The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:55

FYE D FLOWRIGHT


Mon dieu..Un des costumes les plus chaud que j'ai eu l'occasion de porter..éviddement comme tous les cosplays chaud,on le porte en été...sinon c'est pas drôle. : )

Temps passé :300 heures (dont 250 sur le manteau)
Côut: 100 euros (manteau),50 euros(tunique+reste)=150 euros.
Moyenne : 100 euros.
Le plus facile : les bottes ^^
Le plus difficile : La tunique.

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Afes4fwsqx8.th



Je diviserais le tuto en deux parties distinctes pour plus de facilité...




PARTIE I- LE MANTEAU




Ce qu'il faut savoir en premier, c'est que pour réaliser ce cosplay,il vous faudra énormément de patience...
Il n'y a pas vraiment de taille pour ce manteau,il vous faut l'adapter à votre taille à vous.Il doit être un tout petit peut plus grand que vous,afin d'avoir une large ouverture sur le col, et avoir un peu l'effet "swiffer".

Le mien doit faire 2m sur 1m et quelques...

On commence par prendre le tissu de base,Histoire que la peinture accroche,perso j'ai pris du gros coton de kimono,noir naturellement...j'ai du en prendre un peu plus du à la forme ovalique du manteau de fye..qui d'ailleur serais mieux de qualifier de "cape".

Une fois la forme découpé (à plat évidemment), on se munie d'une craie blanche (comme ça sa marque ) et ensuite on dessine le motif.

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Dsc00634jz1.th


(J'essay d'en faire sans la miss prochainement)

Une fois qu'on s'est bien débrouillé il est important de commencer la peinture : )
Le bleu de Fye n'est JAMAIS uni, ce ne sont que des nuances ,accentuées ou non avec la lumière...
On prends donc du bleu primaire,du blanc, et on joue sur les nuances,on peut prendre divers bleus pour se faciliter la vie;.mais je sais pas si ça aide vraiment au final.
Il est important d'etre rigoureux et d'y aller par couches successives.


Une fois la peinture finie, On peut commencer le travail avec la fourrure.Bleuté,légerement plus clair que la peinture,mais pas bleu barbie non plus...

On découpe des bandes de tissu et on les couds sur les rebords du manteau.

Pour un aspect plus "royal" et "finis" on peut rajouter du biais sur les bordures entre le coton et la fourrure, c'est plus agréable.

Intérieurement il y à un grand pan de fourrure, Au niveau du col.Puis la doublure est jaune or, tout comme celle de la tunique.


PARTIE II- LA TUNIQUE, L'UNDER COAT



La veste

Pour la veste blanche, j'ai tout simplement repris le patron d'une veste que j'ai légerement modifiée. (Ajoutez la partie centrale, tel un rectangle, a un des pans frontaux de votre tunique.

J'ai pris du bais cuir, trouvé à la mercerie St pierre, et passé aux niveau des rebords à la machine, histoire que ce soit un peu plus solide...

Boucle de ceintures de bases, achetés à l'unité, et pour les entrelacs dorés, La mercerie vous en propose un large choix.Toutefois si vous voulez être totalement "accurate", vous pouvez également découper le motif dans du simili (non élastique) doré.

La bordure fait de fourrure se pose comme celle du manteau.

On rajoute la pièce qui compose le col par la suite, ainsi que les manches.
La doublure est la même que celle du manteau.

Le Pantalon

C'est un pantalon noir basique;J'ai pris un slim de danse histoire d'être confortable. Quoi qu'il en soit, Fye porte des moules-B***.Alors assumez!

Les surbottes

A faire comme des manches. Même patron, même rendu.
Un rectangle tout droit (ohhh l'euphémisme><)
Pour plus de ro-yo-té, je me suis permie une légère bordure doré, comme sur le manteau et les manches.

Les sous manches

Deux petites manches ,faites en velours noir pour ma part ,Bordé d'or, cousues au manches blanches.

Chaussures

Quand on ne peut pas voir, on suppose. J'ai donc récupéré les bottes de fye (version blanche), pour les mettres sous les surbottes.
Bottes noir de cuir basiques.Des mocassins peuvent également faire l'affaire : )

La perruque :

Hum..perso, pas besoin puisque ce sont mes vrais cheveux...toutefois, un blond plus clair s'imposait ici..

Bon courage!


Résultat Final



[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. 38098er6


Dernière édition par Clow le Mer 23 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:19

Ce costume est juuuste magnifique OwO
Il te vas vraiment super bien !!
Si j'avais l'argent et le temps
(et pas déjà 36 trucs à faire)
je le ferai de suite TwT
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:54

Oui toujours 36 projets c'est tous le monde! xD!!
Mais bon....Tu peut au moins faire le manteau,il te servira de robe de chambre! Tu le double entièrement avec de la fourrure (de la couleur de ton choix), et ça fait un très beau peignoir ou dessus de lit. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:58

Sacrilège affraid Le manetau de Fye, un dessus de lit Laughing
En tout cas, ce cos t'allait à ravir !
Et puis, drôlement pratique pour se cacher en dessous lol!

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Onsteakachtv5
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:24

Ahh! énorme la photo! J'avais pas vu celle là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:59

Super photo !! J'étais pas la moi Crying or Very sad ...

Clow : pas bête ton idée !! Ca fait super sympa dans une chambre en plus ^^ !!
Je vais surement faire ça quand j'aurai un peu de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:06

Tu te rattraperas à la prochaine édition, Alice Wink

Alleeeez, la suite du tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:20

Voila! Tuto presque terminé! je mettrais quelques illustrations d'ici quelques jours...

Merci de votre patience à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Contenu sponsorisé





[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.   [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head
» [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly
» [Tutorial] Fighter- Granado Espada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser