The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Historique]-Maquillage et pop music

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:48

Question maquillage, tenues de scène et délires, Visage et Steve Strange ont posé les bases, non ?

L'histoire du groupe :

Visage est un peu le groupe New wave d'un seul tube mondial Fade to Grey. Ce groupe britannique, fondé en 1978 à Londres, est à la base de la vague néo-romantique. Le groupe mené par son leader Steve Strange, a commencé au club Billy's dans lequel évoluait une clientèle chic. Strange faisait partie de la vague punk avec son groupe The Moods, tout comme DJ Rusty Egan, autre membre de Visage, ancien batteur des Rich Kids, groupe incluant Midge Ure qui rejoindra plus tard Ultravox. C'est en 1978 que ce trio sort une demo sous le nom de Visage, reprenant In the Year 2525 de Zager and Evans.

Steve Strange, portier puis copropriétaire du Blitz, boîte londonienne à la mode, établie dans le quartier populaire de Soho, organise les Bowie nights. L'endroit est très branché et la sélection à l'entrée des plus rigoureuses. Punks à crête, gays en costume « à la Ziggy » avec masque kabuki, majorettes, clowns tristes et artistes en tout genre hantent l'endroit tous les jeudis. Boy George et Billy Currie (Ultravox), par exemple, en sont des habitués.

C'est à cet endroit que le mouvement nouveaux romantiques va naître et porter aux nues le premier groupe du genre : Spandau Ballet. Strange saute dans le wagon et s'associe à Currie, et d'anciens membres du groupe Magazine (Barry Adamson qui jouera plus tard dans les Bad Seeds de Nick Cave). Ils forment Visage, dont le titre Fade to Grey est un des cartons de l'année 1980. D'autres membres d'Ultravox, mais aussi John McGeoch (le cofondateur de Magazine et futur membre de Siouxsie & the Banshees), les ont rejoints pour sortir en 1980 leur premier album éponyme. C'est le moment de gloire qui ne dura pas très longtemps, bien que l'album suivant The Anvil fut numéro 20 des charts au Royaume-Uni. En 1982, le déclin commence avec le départ de Midge Ure alors chanteur d'Ultravox, suivi de près par ses camarades, et le dernier album de Visage sort en 1984. Un remix de Fade to Grey a été présent dans les charts début 1990 mais ce n'est pas ça qui a réconforté Strange, dans la mesure où celui-ci alterne les séjours en maison de repos. En 2005 Visage se reforme avec seulement Steve Strange de la formation initiale et le groupe entame une tournée.

Question look, ça donnait ça :

[Historique]-Maquillage et pop music D6c[Historique]-Maquillage et pop music Sans-titre-16[Historique]-Maquillage et pop music Visagezl0[Historique]-Maquillage et pop music Dpub_strange80s-toe

entre autres, et ce que vous pouvez voir dans le clip.

Et après faudrait se cantonner à la Jpop et au visual ? Que dalle ouais !


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:37

Question maquillage les hommes préhistoriques ont posés les bases...pour ce qui es de la scene je ne sais pas..ton post n'est pas super complet,ça pourrais être sympa de nous raconter quelques mots sur les monsieurs,d'éditer le titre de ton post en "débat" ou "historique", entre crochets,puis donner ton avis avec quelques photos^^

Et on sera (presque ) tous au paradis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:00

Ben je connaissait pas mais je suis surprise
de voir de si beau maquillages !!
Dream, un petit "résumé" ferait pas de mal:
je veux en savoir plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:51

ayé n'ai édité- le paradis c'est comment ?

Mais Visage est le plus emblématiqie, à cette époque, plein d'artistes ont tenté les gros maquillages aussi : Kiss, Bowie...


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:22

Shocked Wow ! Là chui sur le cul,
ils sont vraiment terribles !
Thanks Dream Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:51

Oui effectivement je connaissais ce genre de maquillage,mais pas osus ce nom.Effectivement c'est vraiment très beau.
On voit d'ou vienne la plupart des maquillages de modes en général : )
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Krono
Délégué de populasse
Krono


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:50

C'est beauuuuuuuuuu et puis ca donne envie de découvrir la musique! Merci dream pour cette jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:55

C'est Steve Strange sur chaque photo...comme quoi le maquillage bien fait, ça vous change un homme !

Ce n'était pas le seul : dans les 80s, quelques artistes se maquillaient beaucoup pour leurs shows ou leurs pochettes d'albums :

Klaus Nomi

[Historique]-Maquillage et pop music Klaus_nomi_history800

David Bowie

[Historique]-Maquillage et pop music David-Bowie---Aladdin-Sane-Poster-C10034689

Adam Ant

[Historique]-Maquillage et pop music 7691
oui bon je sais, c'est limite un contre exemple, mais sur certains shows, il lésinait pas sur le fond de teint bariolé-qui me suit pour un groupe ?

Sigue Sigue Spoutnik

[Historique]-Maquillage et pop music N95n-s57

Le visual c'est pas innovant du tout...

Kiss, ça compte pas, ils faisaient tout le temps le même...

[Historique]-Maquillage et pop music Kiss-Band

les enfants, je me sens très vieux là tout d'un coup...












ça me brancherait bien en libre ou pour une séance photo, un trip Visage
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:05

Citation :
les enfants, je me sens très vieux là tout d'un coup...

Ben moi c'est toujours la même, parfois j'me dit
qu'chui née à la mauvaise époque j'ai loupé tout
les meilleurs groupes alors te plaint pas T___T.

Citation :
qui me suit pour un groupe ?

Moi je sais paaaas maquiller XD
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:25

Ari-chan a écrit:
Citation :
qui me suit pour un groupe ?

Moi je sais paaaas maquiller XD


Je parlais d'Adam Ant miss !

BREF !

Beau travail sur Steven Tyler
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:45

Je n'arrive pas bien à discerner, mais je pense que c'est du body painting et non un montage pour la photo.
Mais je trouvais que ça collais bien au topic : musique and painting ^^

Je ne présente pas les Pink Floyd :

[Historique]-Maquillage et pop music Pinkfloydtl1

J'ai trouvé original l'idée de peindre sur des dos de femmes les covers de leurs différents albums Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:48

Hestia a écrit:
Je n'arrive pas bien à discerner, mais je pense que c'est du body painting et non un montage pour la photo.
Mais je trouvais que ça collais bien au topic : musique and painting ^^

Je ne présente pas les Pink Floyd :

[Historique]-Maquillage et pop music Pinkfloydtl1

J'ai trouvé original l'idée de peindre sur des dos de femmes les covers de leurs différents albums Smile

C'est bien ça ! La photo est célèbre et très jolie ! Merci Hestia !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Contenu sponsorisé





[Historique]-Maquillage et pop music Empty
MessageSujet: Re: [Historique]-Maquillage et pop music   [Historique]-Maquillage et pop music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique]-Maquillage et pop music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©°Make-up designer :: °FacE PainTinG/BodY PaiNtinG°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser