The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Phénomène de mode] Les Pullips

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:32

[Phénomène de mode] Les Pullips Altexw7



Les Pullip, poupées articulées d'environ 30 cm de hauteur, ont été crées par le Coréen Cheonsang Cheonha. Elles sont produites par Jun Planning, société japonaise, depuis 2003, et un nouveau modèle sort chaque mois. En plus d'être articulées, elles ont la possibilité de "regarder" à gauche ou à droite et de fermer leurs yeux grâce à 3 petits boutons placés à l'arrière de la tête.

On pourrait croire, à première vue, que ce ne sont que de simples poupées... Détrompez-vous, les Pullip ne sont pas des jouets pour enfants. Bien au contraire, elles sont déconseillées aux jeunes de moins de 15 ans.
En effet, ce sont avant tout des poupées de collection, qui prennent de la valeur au fil du temps. Elles sont produites en exemplaires plus ou moins limités, et ne seront jamais rééditées. C'est pourquoi, le prix de certaines d'entre-elles peut monter jusque 450€, voire plus. Je vous rassure, ceci touche surtout les Pullip rares pour diverses raisons: produites il y a longtemps ou en exemplaire très limité (500, 100 ou 1500 dans le monde).
Poupées de collection ? Oui, mais pas seulement ! Pour beaucoup de collectioneurs, les Pullip sont un moyen de développer un sens artistique. On les customise, on change leurs vêtements, et on les photographie. Elles passent du statut de simple "bout de plastique" à celui d' "être vivant". A travers les photos, elles prennent vie et dégagent des émotions.
De plus en plus de gens se mettent à acheter des Pullip et à les photographier. On pourrait presque dire, qu'elles commencent à devenir un phénomène de mode. Ces poupées qui étaient si peu connues à leurs débuts, commencent à conquérir un public de plus en plus large.

En résumé, les Pullip ne sont pas que des poupées de collection. Elles sont entièrement customisables et prennent vie grâce à leurs propriétaires. Chacune est unique, a son nom, son histoire et sa propre personnalité. Bien sûr, il y a aussi des gens qui les achètent uniquement pour les collectionner. Après tout, il ne faut pas oublier que c'est leur fonction de base.

PS : Il existe aussi des TaeYang et des Dal. Ce sont également des poupées produites par Jun Planning, articulées et plus ou moins de la même taille que les Pullip. Le terme "Pullip" dans cet article englobe aussi les Taeyang et Dal, qui peuvent donc également être customisés et pris en photos.
Des Mini Pullip (mesurant environ 15cm) furent également crées, mais la production s'est arrêtée début 2007.

Je m'intéresse depuis quelques mois aux Pullip.
Nous pouvons souligner que, en plus de sortir des modèles totalement originaux, Jun Planning s'inspire également de films, d'actrices célèbres, ou de mangas.
J'en veux pour preuve la pullip Holly, inspirée de l'actrice Audrey Hepburn.
[Phénomène de mode] Les Pullips Pullipholly001cm4 Le TaeYang inspiré du personnage Edward aux Mains d'Argent : [Phénomène de mode] Les Pullips Edwardxf4
Ou encore les Rozen Maiden au complet : [Phénomène de mode] Les Pullips Rozenmaidenzt9
Il arrive également que Jun Planning s'associe à des marques de goodies très connues telles que Hello kitty : [Phénomène de mode] Les Pullips Hellokittywg5 ou bien avec le célèbre styliste H. Naoto : [Phénomène de mode] Les Pullips Prunellakk0
Bref, de quoi toucher tous les publics !
Le soucis, c'est que ces poupées ne sont pas données. Il faut en effet compter entre 75€ et 130€ pour une poupée, selon les revendeurs.
D'autres pullips en éditions très limitées s'arrachent à des prix faramineux sur eBay. j'en veux pour preuve la huitième et dernière Rozen Maiden KiraKishô : [Phénomène de mode] Les Pullips Kirakisho01ei0 qui n'a été tirée qu'à 1000 exemplaires. Elle n'est plus trouvable que sur eBay, à des prix avoisinant les 600$...

Familiers ou non des Pullip, n'hésitez pas à laisser vos impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:35

La dessinatrice Jill Thompson dessine ses persos façon Pullip : [Phénomène de mode] Les Pullips Littleendless-hc

ça tombe bien, c'est ma BD favorite aussi

[Phénomène de mode] Les Pullips Grendel_1
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Ichigo
Disciple de WooF
Ichigo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2008

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:27

Je préfère les BJD (ball jointed dolls) asiatiques, parce que je n'aime pas le corps disproportionné des pullip, même si le moule du visage est mignon (en plus c'est toujours le même customisé différememnt, alors que les BJD ont toutes des visages différents à chaque modèle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ephemere.nu
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:57

Idem que toi ichigo je prefere les BJD J'ai déciuvert çay'a pas longtemps. C'est tres beau et très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Disciple de WooF
Ichigo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2008

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:07

Viens chez moi et je te montrerai toutes les miennes ^^ (j'en ai 6 et ma colloc 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ephemere.nu
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:06

Hiii vi ^^ ben une de ces quatre Smile mici Ichi
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:10

Je connais un peu les BJD, elles ont également leur charme !
C'est vrai que la tête des Pullip est très disproportionnée, c'est ce qui me rebutait au début chez elles.
Mais au final, j'ai trouvé que cette particularité faisait tout leur charme, contrairement aux BJD qui me paraissent plus classiques.
Tu peux poster des photos de tes BJD sur ce topic, Ichigo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Ichigo
Disciple de WooF
Ichigo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2008

[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:08

J'aurai probablement pas le temps avant Japan de monter celles qui sont en pièces détachées (y'en a une qui attend que je lui commande des elastiques pour la monter), mais après pas de souci, je leur refais une beauté, je les nettoie etc et je fais une séance photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ephemere.nu
Contenu sponsorisé





[Phénomène de mode] Les Pullips Empty
MessageSujet: Re: [Phénomène de mode] Les Pullips   [Phénomène de mode] Les Pullips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phénomène de mode] Les Pullips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °Woolf Workshop©° :: °LiEnS°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser