The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: [Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou   [Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:40

Titouan Lamazou est l'un des artistes que j'admire
le plus, par son style, son talent en dessin, et aussi son projet :
il a traversé le monde et peint des femmes très différentes
tout en racontant leurs histoires ...

SITE

Citation :
Exposition au Musée de l'Homme
du 11 octobre 2007 au 30 mars 2008

Du 11 octobre 2007 au 30 mars 2008, le Musée de l'Homme accueillera l'exposition « Zoé-Zoé, Femmes du Monde » de Titouan Lamazou, qui est d'ores et déjà annoncée comme l'un des événements incontournables de la fin d'année 2007.


Une œuvre d'artiste

Entretiens, dessins, peintures, et, pour la première fois, montages photographiques… Titouan Lamazou emploie une large palette de techniques artistiques pour transmettre toutes les teintes et toute l’intensité de ses rencontres humaines et artistiques avec les femmes qui ont posé pour lui. Avec les photographies reconstituées en laboratoire à partir de centaines de clichés instantanés, il compose pour la première fois des « photos-tableaux » gigantesques qui font écho à l’image mentale que nous avons d’un espace.

Une approche militante

Titouan Lamazou rêve d’une planète sans frontières, où chacun pourrait retrouver son identité originelle de
nomade, bien loin des “États-nations” transformés en prisons pour le plus grand nombre. Il milite pour le
respect de la diversité culturelle de l’espèce humaine, espèce par essence migrante, chacun de nous étant le
fruit des migrations de nos ancêtres. Nommé en 2004 Artiste de l’Unesco pour la Paix, il se présente
comme le témoin privilégié de son temps, à la manière des « peintres voyageurs » du siècle dernier.


Un procédé inédit : les « photo-tableaux »

Les œuvres photographiques qui sortent aujourd'hui de l'atelier peuvent être composées de plus de 250 clichés assemblés, formant une image à la mise en scène plus ou moins élaborée. Pour témoigner d'une rencontre, d'une femme dans son environnement, je souhaitais donner à voir non pas ce que mon œil avait observé de manière fractionnée, mais la globalité analytique des informations visuelles perçues par mon cerveau. Au résultat, la réalisation finale des ces images, « post-produites » au retour des voyages et loin du sujet, témoignent davantage de la mémoire et du souvenir que de la réalité de la scène photographiée. Le temps de la prise de vue multiple, le temps de latence, le temps de la numérisation et de la composition finale : cette création devient intemporelle. L'inverse d'un instantané. Ces images sont intemporelles, des visions de peintre.

L'exposition
Du 11 octobre 2007 au 30 mars 2008
Musée de l'Homme
17, place du Trocadéro — 75016 Paris
Tél. : 01.44.05.72.72
www.mnhn.fr
www.titouanlamazou.com


Voilà, j'ai l'intention d'aller la voir un Week End,
si ça branche quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou   [Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:35

moi moi moi ! pour mes dessins j'ai beaucoup regardé ses bouquins- j'en ai deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
 
[Exposition] Femmes du monde de Titouan Lamazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exposition] Arcimboldo au Grand Palais
» [Exposition] London Trade Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©°Make-up designer :: °StaGeS/SiTes/ExpOs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser