The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form

Aller en bas 
AuteurMessage
WooF
Dieu
WooF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007

[Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form Empty
MessageSujet: [Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form   [Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:08

[Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form Art-001


SORA NORMAL FORM


Ce costume doit être le plus confortable que j'ai jamais porté. Seul défaut : bien gérer la longueur de sa veste,et celle du pantalon. Si on veut se servir des poches pour mettre des affaires personelles durant la convention, mieu vaut bien les coudres.(au moins deux voir trois passages machine.)C'est un costume de Clow.Je ne fait que retransmettre son tutorial.

Temps passé : 3 jours (Non stop) soit 30 heures.
Côut : 70 euros
Moyenne : 50 euros
Le plus facile : Les Epaulettes XD
Le plus difficile : Les chaussures!



LA VESTE

Personellement j'ai pris du coton ,un peu plus fin que celui utilisé pour les kimonos afin que la capuche retombe correctement.
Il faut donc,du noir,et du blanc.On préferera du sky mat jaune pour les sangles des épaules,du coton léger gris mat, deux boucles de ceintures argentés, quatres attaches parisiennes, Une fermeture éclair plastique assez grosse blanche et du galon blanc.

Pour les épaulettes :Prendre le coton gris et découper la forme des épaulettes en deux fois.Les coudres ensemble pour renforcer l'effet "armure". Planter les attaches parisiennes sur le bout et laisser de côté.

Pour la veste:C'est un patron de veste classique.Un bout pour le dos,et deux pans pour le devant a coudre ensemble.La veste doit arriver au nombril.
Coudre le biais blanc sur les manches,deux a plas en guise de poches (fausses),et sur tout le contour du bas de la veste.

La capuche : Patron de capuche classique soit un rectangles aux bout arrondis. A découper dans le coton noir. Coudre la doublure blanche. Puis coudre les bords de la capuche ,afin de l'attacher a la veste.
Coudre les épaulettes sous la capuche,a hauteur des épaules,et enfoncer l'attache parisienne dans les épaules.
On peut éventuellement faire un point de couture pour éviter que le tissu ne se déchire.

Les sangles : Découper les sangles dans le cuir jaune et coudre la boucle de ceinture. Pincer le bout de chaque côté de la veste avec les attaches parisiennes,puis coudre le reste de chaque côté de la veste sous la capuche.

Coudre la fermeture éclair.Votre veste est faite.


LE TEE-SHIRT

Perso pour plus de confort j'ai pris du lycra bleu et rouge avec des bordures blanches. Ca tombe mieu au niveau des plis.Et c'est super confort à porter.

Pour le patron c'est celui d'un tee shirt sans manche.A la limite si vous êtes vraiment une brêle ou extremement flémard,vous pouvez teindre un tee shirt blanc en coupant les manches, puis coudre la poche rouge dessus. Coudre le biais blanc par la suite.

Pour la ceinture j'ai pris 1m30 de tissu servant a faire les bandoulières des sacs .J'ai rajouté le petit bout métalique de la fin découpé dans une petite plaque métalique,trouvé au bhv.Puis collée a la ceinture.
Une boucle de ceinture plate et le tour est joué.


LES GANTS:

Pour plus de tenu j'ai pris une paire de mitaines noires .On en trouve partout et à moindre prix.Puis en polaire noire j'ai fabriqué d'autres mitaines mais sans les doigts, que j'ai enfilé par dessus avec un trou pour le pousse.
POur sora c'est un tube dont les bords s'agrandissent vers la fin.

J'ai cousu du cuir bleu découpé, mis en forme et enfoncé trois attaches parisiennes à égales distances les unes des autres pour l'armure du gant.
Il suffit par la suite de coudre en croix le rabais blanc sur la dôme de la main , puis faire le tour du poignet avec le biais jaune.

Vous pouvez éventuellement mettre une boublure en polaire blanche en dessous et la laisser un peu dépasser.


LE PANTALON

Avec sora on triche...par ce que les designer ne pensent pas aux cosplayeurs.-_-

J'ai donc fait un pantalon noir.Cousu le rabat blanc autour des bas du pantalon.En lui donnant la forme "ballon"
Avec du coton bleu j'ai fait l'entre jambe.Entendonc nous bien,Le sire Sora est sensé avoir un pantalon bleupuis un autre pantalon,noir cette fois qui vient se rajouter par dessus.Pour plus de commoditées..on triche XD.Cacher les points de coutures par du galon blanc.

Pour les sangles jaunes,j'ai pris du coton cette fois. Cousu en deux,même principe que pour les épaulettes. Puis j'ai acheté des boucles de ceintures en enlevant l'aiguille au milieu. Et en ne gardant que la boucle.
Faire passer les sangles de chaque côtés du pantalon,en les cousants de chaque parties.

Les poches se font en coton rouge,C'est le même principe que les pochettes de Rikku. (Voir tutorial)

On cout simplement deux biais noir croisés sur le dessus.
on peut rajouter du scatch sous les rabat,pour plus de tenue.

LES CHAUSSURES

Les chaussures sont assez délicates a faire. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire revenir la semelle. Mais par mûre réfléxion, la meilleur chose à faire c'est de prendre de quoi faire une peluche rembouré avec du coton dans laquelle on mettra notre pied.
A défaut pour ceux qui sont des quiches ou des flemmards (ou les deux XD).
Vous pouvez prendre une base comme un gros chausson par exemple, et les recouvrir de tissus noir. Par la suite rajouter le tissu jaune sur le talon et la cheville.
Coudre la fermeture éclair blanche sur le dessus du chausson et au tissu jaune.Vous pouvez également rajouter les bordures blanches.
Pour les sangles des chaussures j'ai pris des lanieres de sacs,avec des boucles de ceintures (les mêmes que celles du pantalon).
Autre : Faire une armature en tapis de sol,puis recouvrir le tout de tissu.

Pour la chainette autour du coup et la couronne. J'ai découpé le motif dans du carton plume,peint en argenté,et j'ai collé de la chaine derriere avec du scotch double face.

XD


RENDU FINAL :

[Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form Soramaxby1
Revenir en haut Aller en bas
https://woolf.forumactif.com
 
[Tutorial][Kingdom Hearts II] Sora-Normal form
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin d'aide] Kairi Kingdom Hearts II
» [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser