The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos BD préférées !

Aller en bas 
+3
kenshinleo
Hestia
Ari-chan
7 participants
AuteurMessage
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:03

Eh, oui !
On est une meute, on doit donc bien se connaître !


Voilà donc un petit topic pour que chacun
nous parle de ses Mangas et BD en général
préférés.


J'inaugure donc... albino

Pour ma part, il y a, comme beaucoup
le savent, les BD de Benjamin
(il est chinois donc des Manhuas)
en première position, loin devant les autres.
Il s'agit surtout de Remember,
mais j'aime aussi beaucoup Orange.
Ce sont des recueils de nouvelles
tout en couleur.
(J'aime aussi beaucoup My Way de Ji Di,
un autre Manhua.)


Pour les Mangas, je lis plusieurs styles différents.
Dans les genres alternatif et shonen
aime beaucoup Death Note, Tsubasa Reservoir Chronicle,
Naruto, Full Metal Alchemist j'ai aussi adoré Shaman King quand j'étais au collège.


Dans les mangas plutôt shojo, j'aime Fruits Basket,
Nana, Card Captor Sakura, Chobits, xxxHolic, Le garçon du train
(densha otoko) mais seulement dans l'édition de cette image,
les autres versions sont trop nulles.
Je lis aussi un manga d'origine allemande : Gothic sports.


Question Bande dessinée europpéenne,
je lis -évidemment ^w^- Lanfeust de Troy (et des étoiles),
Trolls de Troy, Thorgal, et un bon paquet d'autres trucs dont
j'arrive même plus à me rappeler u___u'.


Voilà, j'ai été un peu longue, désolée !!
(Oui, Ari-chan aime raconter sa life ! XD)


A vous, maintenant Smile


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:32

Bonne idée de topic ! Je vais reprendre le code couleur, histoire qu'on s'y retrouve mieux.

Shônen et alternatif : Je suis fan de FullMetal Alchemist, Death Note, et Bleach ! J'ai récemment découvert Last Quarter.

Shôjo : Rozen Maiden (en tête de lice, je suis tout bonnement accro), Nana, xxxHolic...

Bande dessinée ! Toute ma petite enfance a été bercée par des classiques comme Les Schtroumpf, Johan et Pirlouit, Astérix et Obélix ou encore Tintin... Mais en ce moment, je suis plus dans des BD plus adultes comme Le Scorpion ou les délirs du Donjon de Naheulbeuk !

aux autres loups Smile


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:52

Oh mon dieu, tu lis Donjon de Naheulbeuk ???
C'est LE MAL comme dirai Kiba !
Il faut les écouter !!! c'est ici ^w^

(désolée pour le flood mais là c'était
d'une importance CRUCIALE XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
kenshinleo
Disciple de WooF
kenshinleo


Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:36

Pour ma part, voici mes BDs préférés.

Benjamin est effectivement un dessinateur que j'aime beaucoup, de part son style graphique et sa dynamique des cases. Je suis tout de meme un peu moins fan de son côté dépressif qui ne correspond pas à mon caractère. Mais alors les illustrations ... * bave *

En manga shonen, je reste un inconditionnel de One Piece. Le meilleur shonen de tous les temps, Naruto, Bleach and co n'arrivent meme pas à la cheville. Meme Dragon Ball semble avoir mal vieilli face à lui. One Piece mélange aventure, émotions, moments clé et des personnages hauts en couleur et au background profond. Bref un must. FullMetal Alchemist, Rurouni Kenshin et City Hunter garde également une place importante dans ma bibliothèque.

En shojo, pas trop passionné, même si Nana et "Elle et Lui" sont intéressants pour moi. Bon Nodame Cantabile est aussi un coup de coeur du moment. Le drama et le manga traite de la musique classique et avec des personnages très attachants (surtout Nodame XD).

En BD, j'aime beaucoup les premiers Thorgal, les classiques Tintin et Astérix, mais également les Scorpion, Chroniques de la Lune Noire et Black Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Krono
Délégué de populasse
Krono


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 4:26

Et c'est parti pour mes petites préferences!

Alors je dois avouer que moi aussi le style de Benjamin ne me laisse pas indifferent! Je l'apprecie meme enormement. J'ai une petite préference pour son travail sur Remember bien que orange est tout aussi magnifique!


Niveau Shonen/Seinen mon top se constitue de Gunnm, un grand classique mais qui ne viellit pas, sa suite Last Order (bien que certains volumes trainent un peu en longeure...), 20th century boys que je recommande a tout le monde! Ce manga est une merveille. Je citerais aussi Zetman et Detenu042 que j'adore

Parlons Shojo maintenant. J'avoue ne pas en lire des masses, mais dans ma bibliotheque se trouvent 2series que j'adore. Tout d'abord Peach Girl, un triangle voir meme un carré amoureux, assez classique en somme mais efficace comme il le faut. Et surtout le trés mignon Babe My Love (Aishiteruze Baby en Vo, jme ferais jamais a ce changement de titre xD)

Sinon en BD j'ai été vachement influencé par les vielles lectures de mon pere donc je ne peux citer en tete de liste que ce cher "Gaston Lagaffe" ainsi que ce sale nabot d'"Iznogoud" . Sinon dans un genre beaucoup plus sombre j'adore le travail de Caza et nottement les Scenes de la vie de banlieue
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:08

heh ! Moi, je suis très comis à la Stan Lee/ Jack Kirby / Bob Kane (Spiderman/4 Fantastiques/Batman) , Superman, X-men, The Authority ( un groupe cosplay The Authority, mon reve ) , Iron - Man...

mon gros chouchou Frank Castle plus connu sous le nom de Punisher,

et Charles Schultz (Snoopy) , Art Spiegelman (Maus, A l'ombre des tours mortes) pour les US .

Sinon, en franco-belge, Joann Sfar ! Du Chat du Rabbin à Fernand le vampire, sa petite musique judéo-philisophique m'enchante. J'adorerais faire le masque de Fernand et la tenue du capitaine des Morts en cosplay...

Ou alors, tout ce qui est Dupuis, Lorette et Harpye, la série des Lanfeust...pas mal de trucs...

Tu parles du Scorpion, Hestia, moi je préfère les Rapaces, il se pourrait que je fasse la tenue rouge de Drago avec une jolie Camilla, avis aux fans de la BD !

Vos BD préférées ! 1648
En manga, je découvre, mais j'aime bien Death Note, City Hunter, HunterXHunter, l'humour de Dramanga, la poésie de Galaxy Express...c'est nul par rapport à vous, mais pardonnez mon grand âge...


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:31

Arichan, t'inquiètes, à la base j'ai connu Naheulbeuk avec les ficheirs audio Smile Maintenant, je lis la BD en les écoutant derrière, ça rend vachement bien, mine de rien ! Fous rires garantits !

Dream ---> y'a pas d'âge pour se mettre au goût du jour, niveau manga Razz

Je lis également quelques comics (mon père est accro, il m'arrive donc de fouiller dans sa bibli de grand enfant).
Mes préférés sont : Hellboy, Le Surfer d'Argent et Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Krono
Délégué de populasse
Krono


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:33

Moi personnellement niveau comics Us j'ai un grand Favori... Spawn *_* mais comment il est enorme ce comics! franchement ceux qui ne conaissent pas, lisez au moins le premier, ca vaut le coup... (et pitiez evitez le film qui est une m*rde absolue U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:36

Hestia a écrit:
Le Surfer d'Argent

Rhaaaa les filles aiment TOUJOURS cette grande chochotte en alui qui pleure sa femme et sa planète ! Laughing

J'ai édité mon post précédent !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:07

Krono a écrit:
(et pitiez evitez le film qui est une m*rde absolue U_U)
Hélas, dans la majorité des cas, les films tirés de comics sont décevants...

Dream ---> je ne connaissais pas cette BD ! (même dessinateur, Marini, manifestement ?). Et pour le Surfer d'Argent, normal qu'on l'aime, nous les filles. Pour une fois qu'on a un héro de comics sensible et éperduement amoureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:40

Hestia a écrit:
Pour une fois qu'on a un héro de comics sensible et éperduement amoureux Sad

Spiderman, Batman, Superman, Wolverine...etc j'en passe et des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:30

je suis d'accord avec ce post XD-message constructif-je suis d'accord avec ce post XD

Je me souvient plus trop des codes couleurs suis pas vraiment doué,(et comme je respire que par la bouche pour l'instant le cerveau fonctionne comme il peut.

Benjamin c'est le bien!
green arrow/spiderman/batman/superman/X-men et compagnie sont au dela de mon amour ^^

Nana me fout le cafard,mais j'aime bien,card captor sakura évdemment,chobits que je trouve tres poétique,Nui découvert résament,blood alone (je sais pas quel type c'est..XD),Tsubasa reservoir chronicles et globalement 90% de clamp

Naruto a réussi a s'incruster dans ma vie grace a l'akatsuki.Hellsing restera maitre en la matière,Yu-Gi-Oh me fait trop triper par les messages sublinales,Trinity blood,évidemment,blood alone aussi,PRIEST!!! définitivement! a lire absolument,death note oui...aussi...X,
et surement d'autres que j'oublis...

Dans le genre glauque sanglant on a les chroniques de la lune noire et Requiem.
j'Editerais le message si d'autres me viennent à l'esprit : )
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:35

Alors mes bd préférées,
Bah déjà fan de clamp XD meme si ça reste plus a 90% surement pour les meme raison que clow j'aime ce que j'aime, le voleur aux cent visages sont pas leurs meilleures réussites ^^ ,

En shojo je citerai Nana, CCS, FUshigi Yugi, Sailormoon XD

En Shonen NGEvangelion , Kenshin, X , TRC (sisi c'est un shonen ^^) , Hikaru No Go, D Gray Man découvert recemment ^^

Voila c'est surtout des vieux trucs(enfin c relatif lol) je lis beaucoup moins de manga qu'avant ^^ mais je regarde plus d'anime .

En BD européene , j'ai beaucoup aimé XII, thorgal, Philémon (le truc super psychedelique XD) , tintin et j'en passe ...

En comics j'ai jamais lu mais j'ai un inconditionnel de Spawn chez moi (savez vous qu'il existe des mangas spawn XD)
Revenir en haut Aller en bas
kenshinleo
Disciple de WooF
kenshinleo


Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:37

Citation :
En BD européene , j'ai beaucoup aimé XII, thorgal, Philémon (le truc super psychedelique XD) , tintin et j'en passe ...
Ah je ne connaissais pas XII. C'est un préquel de XIII ? :p

Je te taquine. Mais Kenshin c'est le bien ^.^x Surtout la première série d'OAVs (et la seconde mais plus pour les fans).
Revenir en haut Aller en bas
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:02

Erf la gaffe. Oui c'est XIII bien sur ^^ qui ne connais pas cette série mythique !!

Je suis d'accord avec toi sur Kenshin je suis et je reste fan du premier oav de kenshin , c'est tout simplement mon number one en "film d'anime" ^^ il est plus que magnifique , la seconde je suis moins fan bien qu'elle soit belle aussi ca m'émeut moins ...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:30

Lyel a écrit:
Philémon (le truc super psychedelique XD) ,

Je suis un énoooooorme fan !

Je tenterais un jour, pour me faire plaisir !

Vos BD préférées ! Fred_philemon

Vos BD préférées ! Fred_le_naufrage_du_a

C'est une magnifique bande dessinée, je vous la recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Contenu sponsorisé





Vos BD préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos BD préférées !   Vos BD préférées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BD préférées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °L'inTrosPectIOn° :: °La TaVeRnE°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser