The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura

Aller en bas 
+2
Clow
Lyel
6 participants
AuteurMessage
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:06

Bien alors c'est mon premier tuto ^^
Ce sera au fur à mesure vu que je suis en train de le faire Smile j'editerais.

Toutes les images sont cliquables pour les avoir en grand !!

Images de référence :
[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura C579d0315d5cc62655354397ff9c7[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Dfc7e1e995fdafa4ec72719f8d748tt

Le Costume

Le pantalon
Matériaux
- tissu de coton sergé blanc
- de l'élastique

Réalisation
- Découper en suivant un de vos pantalons assez large ^^ Il se composera de deux parties la jambe gauche et la jambe droite , attention à l'entrejambe vers l'arrière pour laisser passer vos fesses XD c'est un peu plus recourber .

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 0c36100e456f8b0d2331cb0883c5dt

- Coudre le tout suivant le schéma plus haut ne pas oublier les ourlets du pantalon ! Attention coudre sur l'envers du tissu (là où il n'y a pas les rainures du sergé)
- Pour finir le pantalon, il reste a poser une bande de tissu au niveau de la taille , pour la finition et pour insérer l'élastique. Découper et coudre donc une bande de tissu assez large qui se posera comme du biais ( environ 20 cm) et qui fera le tour du pantalon ( il doit être un peu plus grand pour le raccord) , il restera une fente au niveau du raccord ce sera parfait pour y insérer et ajuster l'élastique .

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 50fe710e327bb67730ed4c09d2f95t

La tunique

Matériaux
- tissu de coton sergé noir
- tissu de doublure polyester rouge
- des attaches au mètre ou bien une fermeture eclair
- Un peu de toile ciré pour le col afin de solidifier

Réalisation

Tunique sans manches

- Pour la découpe je me suis aider d'une tunique mais un tee shirt marche très bien cela permet d'avoir la forme de base pour le haut , il y a juste a prolonger le trait pour faire toute la longueur du corps à ajuster bien sur la tunique arrive mi mollet.
- Découper dans le sergé noir la forme de la tunique comme le schéma ci dessous ( une pièce pour l'arrière et deux pièce pour l'avant qui sont en fait la meme piece en symetrique couper en deux ^^) et coudre attention là il faut coudre votre tissu sur l'envers !

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura A65cce1d1114ffaf1fae1667fc42ct

- Idem pour la découpe de la doublure rouge , on coud toujours sur l'envers.

- Emboiter les deux bouts de tunique et coudre les deux ensemble sans ourlet vu que cela sera recouvert de biais rouge! attention ne pas coudre au niveau du col car il n'est pas encore fait.

- Faire le col c'est un col style officier donc prendre une bande detoile ciré la doublé et la positionner a l'endroit du col , la recouvrir de tissu rouge et coudre le tout .

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura B01bbe54e303d979159f29edc6f41t

- Maintenant il faut poser la sorte de biais rouge que vous aurez fait vous meme avec des bandes de polyester rouge (le biais aussi large n'existe pas XD) autour de la tunique donc ça je vais pas detaillé c'est pas sorcier hein ^^.

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 6e4e8c6df2571304b1872956405d2t

Les manches

- Decouper dans le polyester rouge et le coton noir la forme de la manche (cf schema)les positionner comme pour la tunique couture a l'interieur donc pour la doublure invisible ^^) et les fixer a la tunique .

- Poser ensuite le biais rouge

Et voilà pour la tunique !!

[Photo du résultat]

La ceinture

Matériaux
- tissu polyester jaune

Réalisation
Prendre une bande de tissu large d'environ 50cm coudre les ourlets des bords de la largeur puis faire un tube en cousant dans la longueur en ayant préalablement tourner le tissu . retourner le ensuite et coudre ensemble les largeur pour fermer le rectangle .

Et une ceinture !!

[Photo du résultat]

Les chaussures

Matériaux
- tissu noir
- tissu polyester rouge
- attaches parisiennes
- agrafeuse murale
- de vieilles chaussures ^^(j'ai pris de vieilles van's )
- Un bout de lino

Réalisation

- Recouvrir les chaussures avec du tissu noir (plusieurs morceaux sont nécessaires, pour vous aider je dirais 1 pour l'avant de la chaussures , un autre pour la languette et un dernier faisant le reste du tour de la chaussures )
Pour fixer le tissu au niveau de la semelle agrafer le tissu Smile (ça tiens super bien ^^)

- Pour faire la lanière rouge, prenez un bout de lino decouper à la bonne forme (rectangle arrondi) et recouvrez le de tissu rouge , au endroit des boutons placer une attache parisienne et fixer la à votre cover de chaussures .

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Ea3e2374bc0a724d5814f0e9b8b5ct[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 89670f9c9cf0ecd748d0206adacd2t


La sur-cape

Matériaux
- Tissu de coton sergé noir
- tissu polyester jaune
- tissu polyester bleu turquoise
- tissu polyester rouge
- cordon doré ou des attaches chinoises doré si vous trouver j'en ai pas trouvé comme je voulais

Réalisation

- Découper suivant le schéma ci dessous et adapter à votre taille (il peut etre preferable de se faire un patron avec un vieux tissu pour ajuster par la suite ^^) dans le coton noir , coudre au niveau des épaules mais pas jusqu'en bas il y a une fente et laisser le dos sans couture.
-Découper la meme forme dans le polyester rouge pour la doublure et faites de meme.
- Maintenant il faut faire les quart de cercle et les branches d'étoile , munissez vous d'une bonne paire de ciseau et d'un briquet pour cette partie délicate ^^.
On commence donc par le cercle rouge Pour faire un cercle il faut un compas et vi mais des compas aussi grand c'est dur a trouver donc rappeler vous votre prof de maths comment faisais -t-il au tableau quand il n'en avait pas ... Ben un bout de ficelle, une craie ses deux mains, et c'est parti et nous ben on fait pareil ^^ ensuite on decoupe suivant le trait et on brule le bord (bruler ... bon on passe la flamme dessus hein sinon ca crame vraiment ^^ c'est juste pour arreter les fils ) Vala donc on fait ça en double exemplaire.
Ensuite on passe au cercle bleu donc on fais la meme chose mais attention il faut reduire le rayon de son cercle d'environ 1.5 ou 2cm .
Viens le tour des étoiles donc la a dessiner sur feuille avant de faire des betises , sur sa feuille on reproduit le quart de cercle rouge et on repere là où passeront a peu pres nos biais (prendre la largueur du biais sur la tunique ) et on commence a dessiner on a 4 pique d'etoiles donc on partage nos quart de cercle en 3 et on fait nos branches d'etoiles . Reste a découper et à bruler.

[Photo du schéma]

Maintenant il faut coudre tous ça donc d'abord le rouge aec du fil rouge pour le bleu avec du fil bleu et le jaune avec du fil jaune ^^.Essayer de coudre le plus pres possible du bord.

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 9b3c8198f51584589f9d8e6bc0623t[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Cd7a11f03e7d567f899352b1a8fa0t

- Voilà maintenant il ne reste plus qu'à poser le biais sur tous le tour , je rappelle qu'il y a une fente sur les deux cotés donc le biais remonte et les biais remonte dans le dos comme sur le devant (la surcape est jusque la en deux parties )
- Une fois posé il faut réunir le dos en cousant a partir du haut environ 10 à 15 cm .
Pour le devant poser les attaches chinoises.

[Photo du résultat]

La cape avec cercle de Clow

Matériaux
- tissu de coton sergé noir
- tissu polyester bleu turquoise
- tissu polyester jaune pour le cercle
- stylo de peinture noire pour tissu

Réalisation

La cape
Bon une cape c'est pas bien compliqué , c'est un grand rectangle ^^ pour qu'elle tienne j'ai utiliser un lien (cordelette) qui relie les deux bouts sur le devant et elle est egalement rattacher par duex pti points de couture a la surcape Smile
Donc pour faire la cape decouper du tissu noir et du tissu bleu turquoise pour la doublure coudre le tout ensemble mais il faut avant decoudre placer le cercle de clow sur le noir donc voir plus bas Smile

Le cercle de Clow
Alors le cercle de clow , déjà le reproduire sur papier A4 de maniere bien ronde avec crayon de papier et compas ,
[inserer photo]
Ensuite je l'ai déformé et agrandi puis imprimer en taille réelle
[insérer photo]
Avant de le décalquer pour que ça donne ça
[insérer photo
Coudre le cercle sur la cape (tissu noir) puis refermer la cape et donc finir la couture du bleu et noir.

[photo du résultat]

Le Chapeau

Matériaux

- une grande plaque de carton plume 100*70 de 8 mm
- tapis de sol
- néoprène
- tissu de coton sergé noir
- tissu de polyester jaune
- tissu de polyester bleu turquoise

Réalisation


-Découper la forme du chapeau dans le carton plume, le pti rond sert a passer le haut de votre crane ,ça sert de repère.
[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 04beaedfde81c488655fe6c1a7352t

- Afin de donner du volume découper des bandes de tapis de sol et coller-les sur le carton plume comme ci-dessous. (Merci mathoz XD)

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Baac9cbb88c6bbd9a45d248c60563t[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 39a76369ec34c9b87b26ada9bb1bft

- Puis histoire de faire tenir le chapeau surla tete on fait un tube en tapis de sol car c'est super confortable ^^ et on colle tous ça sur le carton plume .

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 152c42a8057f359df31cada269ec5t

Voilà la structure terminé il reste plus qu'a l'habiller .
[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 70e5184a422300b717c7128982c8ct[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura 56076c12432201002ffda3c951edat

Pour l'habillage Il faut dejà avoir la forme en noir et il ne faut pas oublier que c'est un volume il faut donc laisser du mou
[insérer photo et schema]

Ensuite il faut découper comme pour la surcape les motifs en étoile dans le polyester bleu et jaune donc ciseau et briquet sont de mise , attention il en faut un pour l'arriere du chapeau qui pourra etre cousu a la machine et l'avant devra etre cousu a la main et sera couper en deux afin de permettre l'assemblage sur le chapeau.

Donc coudre toute la partie arriere du chapeau pour ensuite commencer a placer l'habillage sur la structure et coudre les parties noire ensemble Puis passer a la couture des motifs
Ensuite il faut une bande noire pour recouvrir le socle du chapeau afin de cacher le tapis de sol ^^.

[photo du résultat]

Le Baton

Matériaux

- Baton en pvc de 2 m
- Vieux calendriers
- Carton plume
- Peinture
- Plastiroc

Réalisation

Découper dans un vieux calendriers les formes du baton soit 2 cercles, 1 grand (j'ai utiliser une assiette) et un plus petit (la c'etait un tuperware unpeu plus grand qu'un bol) de là découper de toute sa longueur la plus grande pique et reduire un peu la longeur a chaque fois de maniere a faire 11 piques pour le baton .
Les coller sur le grand rond puis coller le petit par dessus .
Ensuite il faut placer un tuteur derriere ce bout de spectre pour qu'il tienne dans le baton en pvc la mieux faut prendre quelque chose de solide le cartona tendance a se tordre, donc du pvc ou du metal a coller derriere notre colalge de pique puis refaire u autre rond en carton mousse dans la plaque qui reste du chapeau puis le coller (cela permet d'agrandir l'epaisseur et cacher le trou laisser par le tube et cacher la misère XD

[Photo]

De là je passe au petit pique du bas a l'autre extremité du baton là j'ai pris du carton mousse decouper en pique que j'ai insérer dans le baton et je l'ai recouvert de plastiroc de maniere a faire quelque chose d'arrondi

[photo]

Ensuite recouvrir le tout de peinture sous couche blanche et peindre en doré et rouge pour l'extrité du bas
ps: le haut du spectre est detachable

[photo]


Dernière édition par Lyel le Jeu 22 Mai - 12:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:20

HIIIIIII!! lyly elle à mis un tuto!!!
Super! j'ai hate de voir la suite!Des photos!des photos! très bonne initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:28

HS : j'adore le "pour laisser passer vos fesses"

Batnemo a fait un truc sur le tablier de Pyramid Head qui fait que j'ai, hum, un popotin fortrment pinçable.

Fin du HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:36

Looool ^^
post tout a fait inutile mais bon loooooooooool quand meme XD

Histoire de dire quelque chose qui serve a quelque chose (ca va vuos suivez toujours :p)
La suite bientot c'est fait en temps réel ^^, des photos vivi allez ce soir j'espere
Sinon pardonné la qualité toute pourri de mes schémas fait sous GIMP XD
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:46

On pardonne, on pardonne!..déjà que tu te donne la peine d'en faire! On va pas t'en vouloir hein!

Allé! la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:37

Bien fait ce petit tuto ! Moi je veux voir le chapeauuuuuu >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:09

Ah! j'avais pas vu les photos!
C'est dingue ce que tu peut bosser vite!

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:25

GAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
J'adore Eriol I love you
Super costume !!!
(il m'irait pas du tout par contre donc je m'arrete là)
Mais vraiment très très très stylé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:14

Moi, j'ai vu et...ça claque ! Bravo Lyel !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:10

Ouai..il est nickel ce costume!
ça serais cool que tu nous mette des photos de la réalisation finale! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:04

Euh vi chef j'ai un peu zappé ^^ je fais ça demain entre deux bouts de combi XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyel
Disciple de WooF
Lyel


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:47

Yata !!!!! Le tuto est terminé il ne manque plus que quelque photo pour compléter les explications Smile jeles ferais quand ont approchera d'epita voir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
clow-reed
Gueux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009

[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:11

Bonjour, excusez mon entrée soudaine, mais je suis en train de créer a partir de ce tuto le bâton de clow reed mais je n'arrive pas a voir les photos étape par étape que tu as mises, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura   [Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Eriol Hiiragizawa- Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head
» [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly
» [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser