The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version

Aller en bas 
AuteurMessage
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Empty
MessageSujet: [Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version   [Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:57

Qui aurais jamais cru que je me laisserais tenter par du Naruto? Et pourtant...Moi je suis amoureuse des méchants! Alors je vous mets des tutos de méchants! Et si ca vous plaît pas c'est pareil.NA!

Temps passé : 50-70 heures
Côut : 130 euros
Moyenne : 100 euros
Le plus facile : La coiffure!
Le plus difficile : Décider si j'allais déchirer ma cape de l'Akatsuki XD


°PAS A PAS HINDAN°


[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Hidan2ll4




°LES VETEMENTS°


CHAPITRE 1 : °LE KIMONO°

Le Kimono de Hindan est décomposé, comme déchiré d'un côté.Vous n'aurez donc qu'à coudre seulement une manche, et à le déchirer un peu. Je ferai cependant un tutorial général sur cette partie du costume.

Tous les kimonos de l'akatsuki se ressemblent. Ils sont noirs, avec quelques nuages pourpres aux contours blanc crème.

Le kimono se compose d'un patron assez simple. C'est une veste longue. On fera donc une grande partie pour l'arriere du dos et deux parties pour devant. Cela nous donnera donc un long veston.
On rajoute les manches,sans oublier de coudre la doublure rouge a l'interieure.

Ils sont doublés d'un tissu rouge assez confortable. Personnellement, j'ai pris du satin rouge pourpre. Mais tout autre tissu un peu brillant peut faire l'affaire. La soie est très bien également.

N'oubliez pas de coudre la doublure sur chaques parties avant de les coudre entres elles.

Par la suite les manches seront rajoutées.

Les kimonos ont également un grand col qui arrive juste sous les yeux du porteur une fois relevé.
Le col se compose d'un rectangle assez long aux bords arrondis qui pourront épouser les contours de votre veste.
Deux choix s'offrent a vous : Amidoner le col pour qu'il reste bien droit, ou plutôt le laisser en suspend, "plus relaché". C'est un choix personnel.
Une armature carton au centre peut également faire l'affaire.


Pour les nuages :

[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Nuage

Le plus simple est d'utiliser de la feutrine ou de la polaire. Ce sont des tissus qui ne s'éfilochent pas et qui collent parfaitement sur tout autres supports.On peut également utiliser du termocollant ou les faire broder.(ce qui fût mon cas.)

Il vous faudra donc :

-De la feutrine (ou polaire ) : Pourpre, blanc cassé.

Le mieux est de dessiner les nuages sur la feutrine au crayon (ou feutre) et de les découper par la suite. Si vous êtes courageux, vous faites la même chose en plus grand sur la feutrine blanche et vous collez le rouge sur le blanc, pour enfin coller le blanc sur le kimono. Si vous n'êtes pas courageux et plutôt paresseux, (pas tout le temps mais bon...XD) vous prenez un pinceau et de la peinture pour tissu ou de l'acrylique, et vous faites proprement le tour des nuages.

Par la suite vous pouvez coller les nuages comme bon vous semble. Globalement il y en a un dans le dos, un devant, deux sur un côté et un de l'autre :

[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Narutocloakslidekh3.th


Rien ne vous empeche de rajouter du scratch ou une fermeture-éclair pour fermer(ou non) le kimono par la suite.


CHAPITRE 2 : °LES MARQUES DU CORPS°

[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Hidanbodyil0


Hindan est affecté par un sceau qui change la teinte de sa peau. Deux solutions s'offrent donc a vous.
Vous peinturlurez en noir et blanc de la tête au pied, ou fabriquez des vétement qui porteront les marques.

Je m'arreterais donc sur l'explication des vétements.

LE HAUT : C'est un tee-shirt noir à manches longues,si possible "stretch" que vous trouverez dans toutes les boutiques de vétements d'hiver ou de sport.
Choississez le près du corps si possible.

A l'aide de la peinture à vêtement blanche et d'un pochoir, décorez le tee-shirt des différentes marques du buste.

Le devant est composé de petits rectangles en guise de côtes,et de deux triangle légerement renversé pour les "triangles" de la gorge.

Les bras sont composés d'un rectangle et d'un triangle pour l'avant bras.

Enfin le dos est composé d'une colonne vertérale faites de petits carrés se terminant (en bas du dos par un triangle)

LE BAS:Il s'agit d'un pantalon noir serré et de chaussettes avec des doigts de pieds.(Dispo dans n'importe quelle boutique de chaussettes)

Procédez de la meme façon pour le bas.

ATTENTION : Appliquez-vous pour la peinture sur les chaussettes. Si elles sont en laine ca va faire dégueulasse et vous ressemblerez plus a un cochon qu'a un membre de L'Akatsuki.-_-"
Privilégiez les chausettes en coton,assez fine.
Déssiner de longs et fin traits blancs sur l'emplacement de vos doigts de pieds.

LES GANTS :Ce sont des gants assez fins, noirs, mates, sur lesquels vous appliquerez également de la peinture blanche.
A l'image des pieds.

LES CHAUSSURES :

Je n'aime pas les tutorials des chaussures de Naruto.Je trouve que ça ne donne jamais bien.Mais c'est un avis personel.
Je vous donnerais donc ma technique.
J'ai pris de la toile de coton assez rigide que j'ai doublé de polaire à l'interieure pour plus de confort.
j'ai suivis le patron d'une "chausette" sans partie inférieure,puis j'ai ajouté une fermeture éclaire sur le côté de la cheville pour plus de commoditées.
Il suffit par la suite de vous munir de la semelle d'une tongue (assez imposante si possible) soit PAS 0,1 cm de diametre en hauteur -_-",
d'enlever les rabats plastiques ou tissu, puis de coller votre "chausette" aux bords de la tongue.(rabat interieur).


LES BAS BLANCS : prenez une chausette blanche un peu plus grande que votre taille, coupez le pied et ne gardez que la partie montante du molet. Vous garderez également une attache pour passer la chaussure à travers la chaussette.
Vous pouvez également prendre de la toile de coton blanche, et ,en "tuyaux", le fixer sur le bas de votre pantalon.


LE PENDENTIF : Il s'agit d'un triangle inscrit dans un cercle.

Pour que le pendentif ait un semblant de "lourdeur" et donc de réalité, j'ai pris une boucle de ceinture ronde (ou étrigles a rideaux) couleur argentée et j'ai inscrit un triangle découpé dans du carton plume dedans.

LE BANDEAU :

Pour le bandeau , j'ai pris le rest ede toile de coton noir qui me restait des chutes du kimono,puis en formant un "bandeau" (@ découper puis ourlets) puis découper dans une petite plaque de métal la forme de la plaque des autre bandeau de naruto.Soit un rectangle aux bords évincés.

Je n'avais pas de pirograveur à cette époque,donc j'ai pris un marqueur noir et j'ai dessiné les symboles de Hidan par dessus.
Soit 3 traits noirs verticaux,rayés à l'horizontal.



°OOOOOoooo Shiny°



[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version Hidan62195ge1



°OOOOOoooo Shiny°




°LE MAQUILLAGE°


Il vous faudra également du maquillage noir et blanc pour la figure.
Le mieux reste le maquillage à l'eau,on peut s'en procurer chez graphigro,ou dans tous les magasins de costumes/déguisements.

Pensez a prendre du fixatif en même temps.C'est indispensable pour une tenue corect du maquillage.
Des lentilles rouges sont également les bien venues.
Pensez à faire des test optiques avant toute commandes fortuite. XD
Sachant qu'une paire peut s'élever a 30 voir 50 euros,ce serais bête de se rensdre compte qu'on ne peut pas les supporter...

ATTENTION: Si vous utilisez du maquillage à l'eau,ne mettez aucune base en dessous,sinon rien ne tiendras.

Le maquillage faciale se tient en plusieurs parties.
Commencez TOUJOURS par la partie la plus claire.Soit,le blanc.Etaler le maquillage proprement au pinceau. Puis avec un deuxième pinceau,plus gros cette fois,appliquez la partie noire.
(N'oubliez pas le petit rectangle blanc, au niveau du manton)

Veillez à essuyez votre outil correctement entre chaque application.


Pour la coiffure :

Pensez à bien tirer vos cheveux en arrière. Pour ceux qui auraient des doutes sur la coiffure, prenez exemple sur Draco malefoy de Harry Potter. XD

Bon courage à tous.

RESULTAT FINAL

[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version 1040681ic4
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
 
[Tutorial][Naruto Shippuden] Hidan-Open seal version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head
» [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser