The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:52

ASHE MOURNING DRESS



Encore un costume de Ashe...Et oui elle ne s'est pas lassé...xD
J'avais eu une très mauvaise expérience avec le premier costume,toutefois,celui-ci est largement plus confortable,et largement plus élégant....


Temps passé : 300 h
Côut :150-200 euros
Moyenne : 100 euros
Le plus facile : les chaussures = )
Le plus difficile :Les parties voilées...-_-"

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress 31584161231yb1


Le seul Art connu de Ashe mourning Dress étant celui-ci,il m'a été très difficile de choisir comment adapter ce qu'on ne pouvais que deviner..

LE VOILE


J'ai choisis un voilage assez fluide,tissage très fin,un peu plus cher que la moyenne,histoire de donner ce côté "eau",qui reflete la lumière.
J'ai découpé le tissu (une vrai galère) en oval.
Plus petit pour la tête,un peu plus évasé vers le bas.

Pour plus de sécurité,(et surtout de beauté),j'ai encerclé le voilage de biais coton noir ,puis j'ai cousu la dentelle à même le biais.
Toutes ces matières étants fines et fragile,elles se déchirent et sont,pour la plupart,irrécupérables.

La calotte :C'est ce qui tient le voile sur la tête de madamme.Préférez une perruque à laquelle vous pourrez coudre la calotte.
En feutrine noire,pas trop fine ni trop épaisse...xD;découpé en ovale,puis retravaillée à l'interieur.

LA PERRUQUE


Pour la perruque,j'ai cherché un carré simple,avec des reflets froid,un blond perlé,qui ne deviendrais pas grisâtre sous le noir du voilage.


[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress 1321062rc4




LE HAUT


Le haut se décompose en plusieurs parties.
D'abord,le squelette.Vous pouvez vous appuyer sur les patrons de haut médivaux,chez les gitans,c'est le même style,assez court(en haut du ventre sous la poitrine),puis des manches un peu "bouffantes" qui viennent sous les épaules.
Sur l'épaule : les manchettes de voile.Même tissu que pour celui de tete,avec un surfilage en guise d'ourlet afin que le voile ne perde rien du côté "fluide".
Deux morceau de tissu comme un serre-taille viennent épouser les côtes de la chère madame.
Un ruban de satin gris passe le décolté.

Les broderies :

Personnelement j'aime tout ce qui est fleur/feuilllage etc... theme également présent dans les design d'amano et autres dessinateurs de FF.
J'ai donc choisis ce theme pour les broderies du haut.Tout en répétant les dessins des armures de ashe pour le patron principal.
Afin que la lumière puisse se refléter également ici-bas,j'ai incorporée des perles dans les broderies.une dizaine il me semble. (libre à chacun d'en mettre plus ou moins ^^)

Juste au dessus du nombril : Une ligne de perle qui tiennent le voilage qui recouvre lapartie abdominale.

Pour cette partie j'ai changé de tissu.Un voilage un peu plus grossier,moins fluide,plus strict.Avec de fine bandes du au tissage.J'ai rajouté par dessus cousu sous chacune des perles des rubans fin noir en satin,qui tiennent les petites broches à la fin du haut.

les broches : Je n'ai pas eu le temps de les finirs correctement ,pour remplacer j'ai mis des plumes.
Cependant,afin que le haut ne soit pas trop lourd,ni désagréable à porter,je conseille de la crémousse,avec une base en feuille de plastique fine.
Il en va de même pour les armureries de la jupe.

Les manches: En soie naturelle grise.Motifs peint à l'acrylic blanche,recopiant les broderies du haut,
La manche est un peu ballonée vers le coude.Fermée négligeamment par des ruban de satin gris laçés.
Personnelement je els ai cousu aux manches..je n'ai pas mis de sobriquets de fer...trop lourds à mon gôut XD.

La manche est pinçée,juste avant le coude.Elles s'accrochent au manchettes nopires qui passe SOUS les épaules.

Derrière : Un ruban de satin noir tient et relis dans votre dos les deux manchettes voilées.


LA JUPE


La jupe se décompose en 5 parties.

La partie avant :
Pour ne pas rester que dans le noir et devenir madronne,j'ai choisi un joli gris souris,en soie naturelle.
La découpe est simple c'est un rectangle, sur le bas deux ruban de satin fin noirs, qui passe tout le long.
La jupette du devant est assez courte.Attention aux problemes de proportions.

La partie supérieure :

Un triangle aux deux côtés égaux Razz (oui les maths ça peut servir! xD )
La base du triangle fait votre tour de taille.
J'ai pris un biais blanc assez large comprenant des dorures assez fine.,Et encore nos beaux ruban de satin noirs : ) (on s'en lasse pas )

Les parties droite/gauche

Deux pans simple évasés sur le bas.Teinte noir,et motifs à la peinture.(préférez la peinture à tissu,plus adapté,sur certaine texture,(souvent la toile de coton)l'acrylic à tendance a s'effriter et a faire "brouillon")
Pour les raidirs un peu ,du thermocollant entre la doublure rosé (violette sous le voile noir) et la partie peinte.
Terminez votre ourlet par du biais blanc (le meme que l apartie supérieure et des rubans de satin noir et/ou coton)

La partie arrière:

Un pan de tissu simple,meme découpe que celle de droite et de gauche,seul le motif diffère légèrement.
De même pour les biais/ruban.

(Je mettrais des photos en ligne quand je pourrais afin de distinguer les 3 parties.)

Le voilage jupon :

Un voilage simple et fluide (comme pour la tête).Dentelle sur le bas pour qu'il tombe correctement.

Les collants:

Oui des collants..personnellement j'ai préféré..ca a mieu tenu.Pour celle qui ne supporte pas,des bas autocollant peuvent faire l'affaire également.Les couleurs diffèrent selon les visions.Certaines les fond gris,d'autre couleur chair (ce que j'ai choisis).
J'ai "peint" les motifs des jambes sur moi et à l'envers.Si quelq'un peut vous aider c'est pas plus mal;comme ca le tissu est tendu,c'est moins "brutal".
Par contre évitez de faire ça deux jours avant la conventionet/ou l'évenement choisis.Si vous le peignez sur vous,votre peau aura des traces de feutre.Mieu vaut attendre que ca parte.Sinon vous aurez un effet "décalé" assez douteux.

Sur le collant : un pantalon court et collant simple noir.En mycrofibre pour ma part,car le voile atténu l'éffet "brillant" sans le rendre terne.

Entre le bas et le pantalon : les sert cuisses blanc.
Un rectangle en feutrine, découpé a la largeur de votre cuisse,puis repris pour avoir la forme souhaité.
A coller sur le bas du pantalon pour une meilleur tenue.
Attention toutefois la feutrine étant tres fragile,si vous ne faites pas un minimum attention a votre costume ça peut vite se détacher.


[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Normalimg0980ip3



LES CHAUSSURES


Les chaussures sont des sandales compensés d'été, avec une semelle de paille.On le strouve a peu près partout pour vraimen pas cher.(3 a 5 euros)
J'ai légerement découpé le haut pour faire la fente.Puis ,avec de l'acrylic,j'ai dessiné les "poissons" qui ornent ses chaussures.


ORNEMENT


(merci ebay pour la photo.Cependant je vous déconseil d'acheter c'et ridiculement petit face à l'original.Toutefois vous pourrez avoir une bonne vision de la forme du collier)

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Pj0440ud8.th


Deux trois bracelets de métal et d'argent,pour les poigniers.Deux alliances métal,(une a chaque doigt),
pour le collier : le mieu reste la pate a modeler ou la pate fimo,dans laquelle vous pourrez a loisir dessiner le motif du collier.
Vous pouvez également rajouté un crystal rouge à l'interieur,pour plus d'effet.(trouvable chez BHV)


RESULTAT FINAL

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Photo38899ch3

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Llorada0a2d5xx8
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:48

C'est surtout la presta qui m'a fait rire : ça désacralisait complètement le côté deuil de cette robe...

...au demeurant superbe !

Joli travail Clow !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:40

Oui la presta ont dit Merci Alice! (Ari-chan),sans elle je sais pas ce que j'aurais fait-_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:42

C'est vrai que Ashe endeuillée s'excitant sur Tokio Hotel, ça casse un peu le mythe Laughing
Mais y'a pas à dire, ton costume était sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:24

Clow-chan je te le redis, ton costume est MAGNIFIQUE !!

Sincèrement les photos sont à couper le souffle !
Sans que ce soit un truc Trinity Blood, Gundam
ou je ne sais quoi, c'est simplement super beau.

Ca te va vraiment trop bien en plus
Like a Star @ heaven *les yeux pleins d'étoiles* Like a Star @ heaven .

Sinon, pour la presta, j'ai un peu honte
de t'avoir fait passer la dessus XD

Mais c'était marrant de te voir parler
avec ma voix et de voir tout ce que j'ai inventé
réalisé par toi Razz
(P'tet la même sensation que tu as eu
quand j'ai porté Ashe XD )


Bonne continuation pour les tutos, ils sont top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:31

Ouai...C'étais assez fun..Franchement t'a pas de honte à avoir...surtout que tu m'a un peu sauvé la vie sur le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Contenu sponsorisé





[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress   [Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial]Ashe-FFXII-Mourning Dress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head
» [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly
» [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser