The Woolf Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les envies et les créations textiles, ainsi que les métamorphoses au maquillage artistique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:30

Le seul costume qui, pour le moment, trouve grâce à mes yeux X-D. Parce que le bleu, c’est mieux ! Et Rinoa est ma petite chérie par excellence. Je me devais donc de faire ce costume, tiré d’un simple fan-art.
Je me suis cependant permise de prendre quelques libertés quant au dessin original.

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly MUNCH_RINOA4

Temps passé : environ 10 heures.
Coût : autour de 30 euros
Le plus facile : la manche
Le plus difficile : le haut

Il vous faut :
1mètre x 1mètre de tissu bleu assez rigide et épais (effet jean c’est encore mieux)
80 cm de dentelle fine noire
80 cm de dentelle large noire
50cm de dentelle fine blanche
1m50 de ruban matte noir
Un short en jean noir
De la peinture acrylique blanche

Voilà pour le matos de base. Passons au pas à pas.
On va faire de haut en bas ^^

Le Collier

Elément essentiel pour notre Rinoa nationale…
J’ai donc acheté chez le bijoutier toc du coin une grosse chaîne argentée, effet très masculine. Quand à la Griever de Squall, je l’ai trouvée à Konci (pas taper) pour 8 euros (dans le coffret était également inclus le collier de Squall).

Le Bustier

J’ai en premier lieu découpé une bande rectangulaire dans le tissu, et arrondit les extrémités afin de donner l’effet bustier pour le devant de la poitrine (et aussi pour que ce soit plus simple pour faire le nœud ^^’). Ceci fait, j’ai collé sur toute la longueur du bas le ruban noir, et cousu par-dessus la dentelle. Puis, j’ai peint les petites ailes blanches dans le dos. J’avais au préalable marqué le tissu afin qu’elles tombent bien au niveau des omoplates. Il faut ensuite découper deux autres rectangles tout en longueur, afin de faire les épaulettes. On les couds de chaque côté du bustier, au niveau des omoplates et de chaque côté du buste.
Enfin, j’ai fait un petit nœud plat, que j’ai cousu afin qu’il ne bouge plus.

La Manche

Tout simple. Découpez un rectangle, ajoutez aux deux extrémités du ruban noir, et à une seule, de la dentelle noire. Cousez le tout. Pour l’autre bras, faite deux tours avec la dentelle blanche, et faites un petit nœud.
Nouvelle prise de liberté : j’ai attaché à mon poignet le collier de Squall.

La (les) Ceintures.

C’est là où j’ai commencé à prendre de la liberté. Laissez aller votre fantaisie ! Pour ma part, j’ai mis deux ceinture, dont une à clous avec des chaînes. L’autre en cuir noir, avec une lanière qui pend sur le côté.

Le Short

Pour ma part, j’ai découpé un vieux jean que je ne mettais plus. Mais comme il était bleu, j’ai donc peint le short avec de l’acrylique noire X-D Laissez tout de même sécher deux bonnes journées à l’air libre, afin de pas vous retrouver avec de la peinture sur les fesses !!

Les…heu… pans de tissu de chaque côté… ?

Il suffit de découper deux grands rectangles, en mesurant la longueur de vos gambettes, des hanches jusqu’aux chevilles. Ajoutez cependant une marge d’environ 10 centimètres afin de pouvoir les glisser dans le short. Ceci fait, j’ai dessiné sur des feuilles de calque les ailes, que j’ai ensuite décalquées sur le tissu. J’ai ensuite tout peint à l’acrylique blanche (bien protéger en dessous, car la peinture traverse le tissu !). Enfin, rebelote comme sur le bustier : il faut coller du ruban noir, et ensuite coudre la dentelle.

Les Chaussures

J’ai utilisé mes bonnes vieilles Doc Martens. Des rangers ou des bottes à lacets conviennent également parfaitement. Si vous voulez faire dans l’originalité, vous pouvez troquer les lacets noirs pour des bleus.

Résultat final : [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Ha8yi0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Dream
Homme de doléances
Dream


Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:29

Hestia a écrit:

X-D Laissez tout de même sécher deux bonnes journées à l’air libre, afin de pas vous retrouver avec de la peinture sur les fesses !!

Idem pour Beetlejuice-sauf que je l'ai fini au sèche-linge ! lol!

Le résultat de ta Rinoa était plus que probant, et vive les prises de liberté avec les persos : ça rend le perso plus vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcosplay.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:00

Merki Dream sunny

(tiens, pas bête l'astuce du sèche-linge...! je testerai un de ces 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:14

Ce costume te va etremement bien Hestia..Ca valais le coup (même si je trouve que linoa est une peste XD)

*pas tapé*

enfin...pour le sèche lige =comme quoi c'est toujours quand on est à la bourre que l'on trouve les meilleurs idées XD afro
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:04

Une peste ? Shocked
... Sad

j'ai cosplayé une peste Sad

Plus sérieusement, on va dire qu'elle a ses mauvais côtés comme tout le monde ^^' (comment ça j'essaie de redorer son blason ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Ari-chan
°Troubadour°
Ari-chan


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:12

Ca te vas troooooooop bien Aga-chaaaan Very Happy Very Happy Very Happy

Alalala, le jour ou je porterai aussi
bien un cosplay T___T.

'Faut plus que je fasse de conv' avec toi,
ça fait encore plus ressortir mon côté boudin u___u'
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-bouleau.magix.net/
Hestia
Homme de doléances
Hestia


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:32

Ah mais alors toi... X-D Tu vas finir par me faire complexer !!!!!!!!!!!
La prochaine fois que j'entends le mot boudin sortir de ta bouce, je t'étrangle !
Revenir en haut Aller en bas
http://agathe15.skyblog.com
Clow
Elue de WoOf
Clow


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:59

*Prends un pinceau et redore le blason de hestia*

XD

Ari-chan=Arrête de te dévaloriser! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://members.cosplay.com/member/56496/
Titus
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:04

j'aime vraiment le rendu final de ton costume, c'est tres joli

mais ya juste un truc qui me chiffone (le prend pas mal surtout^^) au niveau des 2 pans de tissus bleu, en bas où il y a la dentelle, a l'interieur, tu aura du en mettre aussi (ou meme juste du ruban noir) ca donne l'immpression que ce n'est pas fini

ce n'est que mon avis, et c'est un detail, le reste est nickel et je respecte ton travail^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly   [Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] [FanArt] Rinoa Heartilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Indiana Jones
» Tutorial - Pyramid Head
» [Tutorial] Fighter- Granado Espada
» [Tutorial]-Fye D Flowright-Tsubasa Art Vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woolf Gang :: °WoOlf Workshop©-Costumes and fashion designer° :: °CoSpLaY°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser